Scandaleuses attaques envers la présidente du Grand Conseil

Le PLR.Les Libéraux Vaud dénonce, avec vigueur, les déclarations scandaleuses de M. le député Mario-Charles Pertusio visant Mme la Présidente du Grand Conseil Claudine Wyssa.

Lors du débat sur la LPFES, Madame la Présidente du Grand-Conseil Claudine Wyssa a respecté toute la procédure parlementaire en donnant la parole aux représentants de chaque groupe et en ouvrant le débat d’entrée en matière lors duquel les députés ont pu s’exprimer. Après quoi, Monsieur le Conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard a exposé la position du Conseil d’Etat. Suite à son intervention, personne n’a souhaité prendre la parole et les votes sont intervenus.

Après la pause de midi, lors de la reprise des débats, deux députés ont souhaité faire des déclarations comme la loi sur le Grand Conseil le permet. M. le député Pertusio a accusé la présidente du Grand Conseil de ne pas avoir respecté la procédure. Il s’agit d’une allégation fallacieuse, inadmissible et totalement irrespectueuse de la personne et de la fonction.

Les libéraux dénoncent avec vigueur un tel procédé qui est contraire au débat démocratique constructif et à la sérénité des débats. Le Groupe libéral soutient totalement sa présidente du Grand Conseil et tient à souligner l’impartiale direction qu’elle effectue dans la conduite du parlement vaudois.


Contacts

Catherine Labouchère, Présidente +41 79 626 10 62
Jean-Marie Surer, Chef de Groupe +41 79 623 52 41