Communiqués de presse

17 motions ou postulats déposés au Conseil communal de Lausanne, 13 au Grand Conseil vaudois: les Libéraux-Radicaux n'ont pas attendu la création des Verts libéraux pour démontrer leur sensibilité environnementale et leur attachement aux questions écologiques.

Lire la suite

Dans de nombreuses communes vaudoises, habitants et commerces demandent d’augmenter leur sécurité, pour faire face à la hausse des incivilités. Radicaux et Libéraux mettent à profit les expériences qu’ils ont menées en précurseurs dans plusieurs communes et déposent une motion conjointe à Nyon, Crissier, Lausanne, Vevey, La Tour-de-Peilz, et Payerne ; à Renens, ils lancent une initiative communale. Objectif : combattre l’insécurité à l’aide d’une vidéosurveillance ciblée et strictement localisée, permettant de décharger et d’aider les forces de l’ordre actives sur le terrain.

Lire la suite

L’avis de droit du Prof. Yves Noël demandé par des associations économiques débouche sur un constat sans appel: l’invalidation de l’initiative est de mise. L’initiative socialiste « pour un rabais d’impôt qui protège les assuré-e-s » est contraire à la loi fédérale sur l’harmonisation des impôts directs (LHID). Par cette initiative « bricolée juridiquement », les socialistes ont tenté de défaire la volonté populaire. Les libéraux demandent au Grand Conseil d’invalider ce projet contraire au droit supérieur.

Lire la suite