Communiqués de presse

Le PLR Vaud reste le 1er parti du canton, avec 23.34% des suffrages pour l’élection au Conseil national et maintient ses 5 sièges. Il félicite l’ensemble des 57 candidats et plus spécialement Olivier Français, Isabelle Moret, Olivier Feller, Jacqueline de Quattro et Frédéric Borloz, élus aujourd’hui au Parlement, ainsi que Laurent Wehrli, premier vienne-ensuite. Au Conseil des États, malgré la forte progression des mouvements verts, Olivier Français réussit à maintenir un score identique au 1er tour de 2015.

Lire la suite

Deux interventions déposées par le PLR Vaud ont été discutées ce matin au Grand Conseil : l’initiative « Révision de la LFStup : Pour des peines privatives de liberté en cas de trafic dans l’espace public » et la motion pour augmenter la prévention du deal de stupéfiants dans le milieu scolaire. Si la première intervention, transformée en postulat, a été acceptée haut la main, l’initiative a été adoptée à une très courte majorité, grâce à la voix prépondérante du président.

Lire la suite

La spirale des dépenses ne s’arrête pas. Pour la stopper, le Groupe PLR proposera au Grand Conseil des amendements ciblés dans le cadre du Budget 2020. Il souligne par ailleurs le travail scrupuleux du chef des finances, Pascal Broulis, qui maintient le budget de l’État à flot et signe pour la 14e année consécutive un budget équilibré.

Lire la suite