Excellente nouvelle pour le canton de Vaud : la 4ème modification du plan directeur cantonal est adoptée par le Conseil fédéral

Le PLR Vaud se réjouit de l’issue de ce dossier et de la sortie du moratoire

 

Le plan directeur cantonal vaudois est déclaré conforme à la Loi sur l’aménagement du territoire par le Conseil fédéral. C’est une très bonne nouvelle et une véritable bouffée d’oxygène pour notre canton et ses communes. Le PLR Vaud se réjouit de l’aboutissement de ce dossier porté par la Conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro.

 

L’adoption du nouveau plan vaudois d’aménagement du territoire par le Conseil fédéral constitue une excellente nouvelle pour le canton de Vaud. La sortie du moratoire permettra de débloquer plusieurs projets communaux d’importance. Des logements ainsi que de nouveaux emplois pourront ainsi voir le jour, ce qui réjouit le PLR Vaud.

 

Ce dossier crucial porté de bout en bout par la conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro voit ainsi son épilogue.

 

La validation du plan directeur cantonal ne signifie pas pour autant la fin des travaux à ce sujet. Les débats sur la révision de la loi cantonale sur l’aménagement du territoire et les constructions (LATC) viennent tout juste de débuter au Grand Conseil. Un dossier qui retiendra toute notre attention ces prochaines semaines.

 

Contacts :

Frédéric Borloz, président du PLR Vaud, 079 204 43 30

Grégory Devaud, président du Groupe PLR au Grand Conseil, 079 641 64 37

Laurine Jobin, secrétaire générale du PLR Vaud, 079 936 71 65

Aucune actualité disponible.